Translate this page(free)
Professional Translation
Benoît Fromanger
Concertist
Professor at
Hochschule für Musik
Hanns Eisler in Berlin

Flute

Né à Paris, Benoit Fromanger étudie la flûte au CNR de Versailles et au CNSM de Paris avec d'eminents professeurs tels que Roger Bourdin, Alain Marion et Jean-Pierre Rampal.

Flûte solo de de l' Opéra de Paris pendant dix ans , puis flûte solo de L'orchestre symphonique de la Radio Bavaroise ( dir: Lorin Maazel),il est depuis avril 2004 professeur à l'Université "Hans Eisler" de Berlin.

Son intérêt pour l'orchestre et sa curiosité l'emmènent en Allemagne où il est nommé en 1993 Super-Soliste du prestigieux Orchestre Symphonique de la Radio-Bavaroise (Dir. Lorin Maazel) .Il est , dès lors ,invité de l'Orchestre Philarmonique de Berlin ainsi que de l'Orchestre du Festival de Bayreuth.

Ce parcours permet à Benoît Fromanger d'enrichir ses connaissances musicales et d'être dirigé par des chefs tels que L.Bernstein, B. Haitink, Z. Mehta, C.M. Giulini, D.Barenboim, P.Boulez, C.Davis, G.Solti, C.Kleiber, R.Muti ,M.Jansons...

Parallèlement, il poursuit une carrière de soliste international,jouant le répertoire pour flûte ainsi que des oeuvres dont il est le dédicataire.

Il se produit dans de nombreux festivals et d'importantes salles de concerts, accompagné par des orchestres tels que: l'Orchestre Philarmonique de Radio-France, l'Orchestre d'Auvergne, l'Orchestre du Capitole de Toulouse, les "Baroques Solistes" de Munich, l'Orchestre de chambre de Munich, l'Orchestre de Chambre d'Europe, l'Orchestre de chambre de Prague , the American Chamber Orchestra, l'Orchestre de la radio KBS de Séoul etc...

B.F varie ses expériences en prenant place dans de nombreux spectacles,concerts et ensembles de musique de chambre en jouant avec:Jessye Norman,Carolyn Carlson, Patrick Dupond,Katia et Marielle Labèque,Maxim Vengerov,Sting,Olivier Nivet, Misha Maïski,Claude Bolling, Juliette Hurel,Christine Icart,Bud, Alessandro Barrico,Viktoria Mullova,Gérard Depardieu etc.... Sa discographie,incluant plusieurs enregistrements pour différents labels ( EMI,Forlane,Verany,Tudor,Sony... )a reçu un grand nombre de récompenses comme: "Grand Prix du Disque", "Diapason d'Or" etc...

"Benoît Fromanger est non seulement un merveilleux flûtiste mais aussi un musicien accompli qui fait honneur à l'école française de flûte. ( Jean- Pierre Rampal )

 

 

(© Bachini)

 

Benoît Fromanger has teached at the following academy: 
Nice


Go to the Classical Music Academies homepage.