Translate this page(free)
Professional Translation
Boris Berezowski
Concertist

Pianiste


Boris Berezowski a acquis une remarquable réputation, tant par sa virtuosité pianistique que par son unique compréhension de la musique et sa sensibilité.Né à Moscou en 1969, Boris Berezowski a fait ses études au Conservatoire de Moscou avec Eliso Virsaladze, et a pris des cours privés avec Alexander Satz.

Après ses débuts au Wigmore Hall de Londres en 1988, le Times le décrit comme " un artiste avec une espérance exceptionnelle, un pianiste d’une virtuosité éblouissante et un pouvoir formidable ". Deux ans plus tard, cette espérance fut récompensée lorsqu’il remporta la Médaille d’Or du Concours International Tchaikowsky à Moscou, en 1990. Boris Berezowski a joué, avec, entre autre, le Philharmonia de Londres et Leonard Slatkin, le New York Philharmonic avec Kurt Masur, le Danish National Radio Symphony avec Leif Segerstam, le Frankfurt Radio Symphony avec Dmitri Kitaenko, le BBC Symphony, NDR de Hambourg, le Residentie Orchestra, le New Japan Philharmonic, City of Birmingham Symphony et Dallas Symphony Orchestra.

Ses récents et futurs engagements incluent des concerts avec l’Orchestre de Philadelphie et Wolfgang Sawallisch, le Concertgebouw Orchestra, le Rotterdam Philharmonic Orchestra, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, le KBS Symphony Orchestra, l’Orchestre de Minnesota, le Malaysian Philharmonic Orchestra et le Los Angeles Philharmonic Orchestra avec Paavo Jarvi, ainsi que l’enregistrement de l’intégrale des concertos de Beethoven avec le Swedish Chamber Orchestra avec Thomas Dausgaard.Boris

Berezowsky a fait un nombre considérable d’enregistrements pour TELDEC International, comprenant entre autre des œuvres solos de Chopin, Schumann, Rachmaninoff, Moussorgsky, Balakirev, Medtner, Ravel et l’intégrale des Etudes Transcendentales de Liszt, et des concertos de Rachmaninoff, Tchaikowsky et Liszt. Son enregistrement de la sonate de Rachmaninoff a reçu le " Preis der Deutschen Schallplattenkritik " et son disque Ravel a été specialement recommandé par le Monde de la Musique, Diapason, le BBC Music Magazine et le Independent on Sunday.

En récital et en musique de chambre, Boris Berezowski est l’invité régulier des grands festivals tels que le Berlin Philharmonic Piano Series, et le Concertgebouw International Piano Series et cette saison, il jouera au Harrods International Piano Series au Queen Elisabeth Hall à Londres, au Vail Vally Music Festival, Colorado au Grand Teton Music Festival, Wyoming. Parmi ses partenaires, on pourra nommer Vadim Repin, Dmitry Sitkovetsky, Julian Rachlin, Michael Collins, Ralph Kirshbaum, Boris Pergamenschikov et le Endellion, Britten, Royal Opera House et le Takacs Quartet, ainsi qu’en duo avec Alexander Melnikov, ou Brigitte Engerer.

 


Berezowski.jpg (6075 octets)

Boris Berezowski will teach at the following academy:
Nice

Go to the Classical Music Academies homepage.