Translate this page(free)
Professional Translation
Christian Ivaldi
Concertist
Professor at
CNSM de Paris

Pianiste

Depuis ses études au Conservatoire de Paris où il obtient 5 Premiers Prix, trente ans d’activité ont conduit ce pianiste dans tous les pays d’Europe, et à maintes reprises aux Etats-Unis, Canada, Japon et URSS.

Sa carrière est marquée du sceau d’une extrême diversité, avec une prédilection pour la musique de chambre dont il joue tout le grand répertoire, et une curiosité pour les littératures rares, qualités qui font de lui l’invité permanent de festivals tels que Dubrovnik, Kita-Kyushu, Kuhmo, Korsholm, Moscou, Naples et Newport. Il a également participé aux festivals d’Aix en Provence, Avignon, Berlin, Divonne, Istambul, Montreux, Persépolis, Prades, Stavelot, Tours, Varsovie et Venise.

Peu d’artistes ont eu autant de partenaires prestigieux : de Rita Streich et Régine Crespin à Shirley Verett et Teresa Zylis-Gara, de Christian Ferras et Salvatore Accardo à Mstislav Rostropovitch et Yuri Bashmet, les plus grands interprètes ont cherché sa collaboration.

Concerné par la musique de son temps, il a créé des oeuvres de nombreux compositeurs.

Sa très abondante discographie a été saluée à plusieurs reprises par de hautes récompenses : grands prix des Disquaires de France, 3 prix Charles Cros, 2 prix de l’Académie du Disque, 3 Diapasons d’Or.

En 1969, il est nommé professeur de lecture à vue au Conservatoire de Paris, où il enseigne la musique de chambre depuis 1986.

 

 

 

Ivaldi.jpg (14813 octets)

Christian Ivaldi has teached at the following academies:
Nice

Palma de Mallorca


Go to the
Classical Music Academies homepage.