Translate this page(free)
Professional Translation
Claudi Arimany
Concertist

Flûtiste

Claudi Arimany est né à Granollers (Barcelone), il est considéré comme l’un des plus prestigieux soliste espagnol ayant une importante carrière internationale.

Il a joué auprès de grands solistes tels que N. Zabaleta, Victoria de los Angeles, J-P Rampal, J. Suk, A. Nicolet, J-J Kantorow etc, et comme concertiste avec les orchestres comme the English chamber Orchestra, Philharmonica Virtuosi of New York, Franz Liszt of Budapest, Israel Sinfonietta, Ensemble Orchestral de Paris, Bach of Munich, Soloist of Zagreb, Czech Philharnonic.

Claudi Arimany a donné des concerts dans les plus importants festivals d’Espagne ainsi qu’en Allemagne, en Belgique, en France, en Angleterre, en Hongrie, en Italie, en Pologne, en Roumanie en Suisse, en Turquie, en Suède, en Israël, au Liban, en Tchecoslovaquie, en Russie, au Canada, aux Etats-Unis et au Japon ; et dans les grandes salles de concerts telles le Chicago Simphony Hall, Carnegie Hall of New York, Palau de la Musica de Barcelona, Beethoven House de Bonn, Auditorio Nacional de Madrid, Hollywood Bowl de los Angeles, Txaikovsky de Moscou, Théatre des Champs Elysées et Salle Pleyel de Paris ou the Suntory Hall de Tokyo.

Il est membre du jury du "Concours International de flûte Jean-Pierre Rampal" à Paris.

Sa discographie est disponible chez SONY Classical, DELOS Int., Aurophon, Ensayo, etc.

Pendant plusieurs années Claudi Arimany a accompagné Jean-Pierre RAMPAL, qui le considérait comme l’un des meillers flûtiste de sa génération, et dequi il se trouve être l’héritier d’un style d’interprétation et de compréhension de l’art de la musique.


Go to the Classical Music Academies homepage.