Translate this page(free)
Professional Translation
Elizabeth Fontan-Binoche
Concertist
Professor emeritus
at CNSM de Lyon

Harp

Prix International d'Israël

Professeur honoraire du CNSM de Lyon, du CNR de Nice et du CNR de Boulogne
sur Seine

Membre des jurys des concours internationaux

Harpe solo de l'Orchestre Philharmonique de Nice

Assistante au CNSM de Paris

Créatrice d'une dizaine de classes en régions parisienne et PACA

Elizabeth FONTAN-BINOCHE est la première femme française récompensée au Concours International d'Israel. C'est une des dernières élèves du Maitre et Compositeur Marcel TOURNIER.

L'enseignement de la musique, et plus spécialement de la harpe, fait partie intégrante de la vie d'Elizabeth FONTAN-BINOCHE, comme en témoigne le texte de l'Inspection de la Musique et de la Danse : "…Pour que l'élève se connaisse et soit donc lucide sur lui-même, il est du devoir de l'Enseignant de lui donner les moyens de son autonomie. Or, très fine psychologue, Madame FONTAN-BINOCHE décèle les traits caractéristiques de la personnalité de ses élèves. Elle se les attache et ils restent terriblement attirés à rester dans l'orbite de leur soleil, comme étant la référence dont on ne peut se passer."

Elle dirige de nombreux stages en France et à l'étranger et certains de ses élèves occupent des postes de premier plan dans le monde de la harpe.

L'enregistrement de son récital à Kyoto a obtenu le Prix du disque au Japon. Elle a également enregistré un disque consacré aux œuvres composées par son Maître Marcel TOURNIER (CD Quatuor de harpes).

Elle se produit sur les cinq continents pour notre plus grand plaisir, non seulement en solo, mais aussi dans diverses formations : avec flute, violon, violoncelle, chant, quatuor de harpes.

January 2008




Bergamo)
 

Elizabeth Fontan-Binoche will teach at the following academy:
Nice
 

Go to the Classical Music Academies homepage.