Translate this page(free)
Professional Translation
Frédéric Macarez
Concertist
Professor at CRR de Paris
Soloist at Orchestre de Paris

 

Percussions & Marimba

Frédéric Macarez est sans doute l'un des percussionnistes les plus actifs de sa génération. Par ses différentes activités musicales et pédagogiques, il montre toujours son souci pour le développement des arts de la percussion, pour l'excellence de l'exécution musicale et pour l'établissement des liens forts entre les différents acteurs impliqués dans tous les domaines de percussion à travers le monde.

Premier percussionniste de l'Orchestre de la Suisse Romande (Genève) de 1981 à 1987, il est actuellement timbalier solo de l'Orchestre de Paris.

Frédéric Macarez poursuit également une carrière de soliste et de musicien de chambre qui le mène dans toute l'Europe, en Asie, en Amérique du Nord et du Sud, où il se produit avec des musiciens tels Martha Argerich, Alexandre Rabinovitch, Danielle Borst, Marie-Josèphe Jude, Eric Sammut, Tzimon Barto, Jesse Levine, Sandrine François…

Parallèlement à sa carrière de musicien, Frédéric Macarez mène une intense activité d'enseignant et de pédagogue. Professeur au CNR de Paris, ses master classes le conduisent dans le monde entier : Juilliard School (New York), Toho Gakuen School (Tokyo), New England Conservatory (Boston), National University of Arts (Seoul), Musikhochschule Stuttgart, Conservatoire d'Amsterdam, Yale University, Mozarteum Salzburg, Conservatoires de Pekin, Shanghai, Guangzhou, Académie de Hong Kong, …

Par ailleurs, Frédéric Macarez est le directeur artistique du festival perKumania , président de P.A.S. France, directeur du Concours International de Percussion de Paris, et directeur du concours pour enfants perKu en Herbe.

Il exerce également un activité de compositeur, ses œuvres étant publiées chez Alphonse Leduc, chez Alfonce Production et chez Gérard Billaudot où il est également directeur de collection.

 

(© Bachini)

 

Frédéric Macarez will teach at the following academies:
Nice

Go to the Classical Music Academies homepage.