Translate this page(free)
Professional Translation
Gérard Poulet
Concertist
Professor at
CNSM de Paris

Violoniste

Gérard Poulet, fils du violoniste et chef d’orchestre Gaston poulet, a un passé d’enfant prodige. Entré à 11 ans au Conservatoire de Paris, il en sort l’année suivante avec un 1er Prix à l’unanimité du jury. A 18 ans, il remporte le 1er Grand Prix du Concours Paganini de Gênes.

Tout en continuant à bénéficier de l’enseignement de Maîtres tels que Z. Francescatti, Y. Menuhin, N. Milstein et surtout Henryk Szeryng – son " père spirituel " - Gérard Poulet donne alors de très nombreux concerts et sa carrière s’étend rapidement au monde entier.

Gérard Poulet joue régulièrement avec les plus grands orchestres : l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de France, les orchestres Nationaux de Strasbourg, Lille, Bordeaux, Lyon, l’Orchestre de la RAI Torino, l’Orchestre Symphonique de Radio-Prague, l’Orchestre Philharmonique de Liège, l’Orchestre Symphonique de Pékin, le Stuttgart Kammerorchester, etc... Il se produit chaque année dans les festivals ou séries musicales les plus prestigieux.

Gérard Poulet mène une carrière internationale qui le conduit très régulièrement en Allemagne, Autriche, Italie, Suisse, Japon, Etats-Unis, Canada, Tchécoslovaquie, Chine, Corée, Brésil, Argentine, Tunisie...

En octobre 1998, il donnera deux concerts à la Cité de la Musique à Paris.

Gérard Poulet est aussi un grand pédagogue. Professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, outre des masterclasses dans le monde entier, il enseigne également aux conservatoires de Vienne et de Pékin.

Poulet.jpg (16458 octets)

Gérard Poulet has teached at the following academies:
Nice
Palma de Mallorca

Go to the Classical Music Academies homepage.