Translate this page(free)
Professional Translation
Jean-Philippe Collard
Concertist

Pianiste

C’est sans doute dans le goût profond, spontané, du travail personnel que se trouve l’une des raisons de la réussite de Jean-Philippe Collard.

Il a obtenu une première consécration dans l’abondante moisson de prix internationaux qu’il accumule, notamment le Grand Prix du Concours Marguerite Long et en 1970 le Grand Prix International Cziffra.

Ses activités musicales reflètent sa très grande personnalité : Jean-Philippe Collard joue aux Etats-Unis avec les plus grands orchestres, notamment l’Orchestre de Philadelphie sous la direction de Charles Dutoit, où il est réinvité régulièrement par l’orchestre de Boston, le New-York Philharmonic...

Pour ce qui concerne la France il a joué a Toulouse, Marseille, Valenciennes, St Etienne, Cannes, Paris... et a participé aux festivals de Nohant, Colmar, les Nuits du Suquet, de Dinard, du Luberon, de Prades, au Festival Berlioz.

En musique de chambre il a pour partenaires privilégiés Augustin Dumay, Michel Beroff, Gary Hoffman, Pascal Rogé.

Il participe régulièrement à un spectacle intitulé " La Sonate de Vinteuil, musique de Marcel Proust ", où Lambert Wilson lit des textes de Proust et Augustin Dumay et Jean-Philippe Collard font l’illustration musicale.

Couronnée à diverses reprises aux Etats-Unis par le " Record of the Year " et en France par l’Académie du Disque Français, sa discographie ne cesse de s’agrandir à une cadence très rapide et il a déjà à son actif une cinquantaine de disques.

La carrière de Jean-Philippe Collard désormais totalement internationale le situe à la hauteur des grands pianistes de sa génération, sur un plan mondial.

 

 

 

Collard.jpg (29602 octets)

Jean-Philippe Collard has teached at the following academy:
Nice

Palma

Go to the Classical Music Academies homepage.