Translate this page(free)
Professional Translation
Josep Prohens
Director of the
Palma Music
Conservatory

Compositeur

Né à Felanitx (Majorque), il commence ses études de solfège et de piano avec D. Bartomeu Artiguez Febrer et Sor Catalina Rotger, et termine au conservatoire supérieur de Valence. Plus tard, il approfondit ses études de piano avec Joan Moll. Il réalise des études supérieures de clarinette avec Pascual Martinez. Il suit les cours moyen d’harmonie avec Julio Ribelles et ceux de contrepoint et de composition avec D. Antoni Mateu et D. Bernat Julia. Les cours supérieurs d’harmonie, de contrepoint et de fugue sont suivis avec Armando Blanquer, professeur d’université du Conservatoire Supérieur de Valence.
Il assiste à des cous de pédagogie et d’analyse avec E. Lopez de Arenosa, Carles Guinovart, A. Blanquer, David Padrós, López Calo y Jim Samson. Habituellement, il donne des cours monographiques d’analyse : Bach, Beethoven, composition, orchestration, etc...
A cours de sa carrière professionnelle en tant qu’enseignant, il donne des cours dans des écoles de musique : "Parc Auli" de Felanitx, Montuiri, Reina Sofia de S’Horta et Santanyí.En 1996, il est invité aux "XVIIème rencontres des Compositeurs" à Palma où il participe avec une monographie.
En 1983, il est engagé comme professeur auxiliaire au Conservatori Professional de Musica i Dansa de les Illes Balears et en 1991 il obtient par opposition la place de professeur titulaire d’harmonie.De 1992 à 1197, il est le responsable du département composition, menant a bien un immense travail de promotion de la musique du XXème siècle à travers l’organisation de cours monographiques et d’enregistrements des compositions de ses étudiants.
Il fait partie de l’Association des Compositeurs de Majorque.
Son œuvre inclue des compositions pour piano, voix, musique de chambre, ensembles instrumentaux, orchestres et chœur. Il fait partie de l’Association organisatrice du Concurs Internacional de Cant "Francisca Cuart".
Pendant l’année académique 1998/1999 il participe comme représentant de la Communitat Autonoma de les Illes Balears, à l’élaboration d’un studio sur la régulation des Centres Supérieurs d’enseignement Artistiques.
Il édite un CD intitulé Amalgame qui regroupe un échantillon des œuvres pour piano et de musique de chambre écrites entre 1985 et 1993.
Depuis 1997, il est le Directeur du Conservatori Superior i Professional de Música i Dansa de les Illes Balears.

Josep Prohens has teached at the following academy:
Palma de Mallorca

Go to the Classical Music Academies homepage.