Translate this page(free)
Professional Translation
Marie-Claire Jamet
Concertist

Harpiste

Après avoir obtenu le 1er Prix de harpe et le 1er Prix de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Marie-Claire Jamet a été harpe solo de l’Orchestre National de Radio France, puis soliste de l’Ensemble Inter-Contemporain dirigé par Pierre Boulez. Elle se consacre maintenant à son activité de soliste.
Marie-Claire Jamet a donné plus de de 2000 concerts aux Etats-Unis, en Europe, au Japon, aux indes, en Russie, au Canada, en Australie, etc...
Elle a créé de nombreuses oeuvres pour harpe et orchestre, flûte et harpe, harpe seule : Banquart, Boulez, Damase, Françaix, Ishi, Lesur, Ton-That Tiët, Taïra etc... et a joué sous la direction des plus grands chefs d’orchestre tels que Munch, Bernstein, Célibidache, Ozawa et Pierre Boulez avec qui elle a interprété les " Danses " de Claude Debussy notamment au Festival de Salzbourg et à la Scala de Milan.

De 1981 à 1995 elle fut professeur au C.N.S.M. de Lyon puis au C.N.S.M. de Paris ainsi qu’à l’Ecole Normale de Musique de Paris.

Son importante discographie a été primée de nombreuses fois.

 

Go to the Classical Music Academies homepage.