Register on line 

 

Quick Registration


More...
Plus d'infos...

Home

All Teachers
Les Professeurs

All Courses
Les Cours


学校案内
よくある質問
2010年度料金


REGISTER ONLINE:
S'INSCRIRE EN LIGNE :

NICE - France

Quick-Registration
Formulaire express


Information:
Receive free brochure by mail
Recevez des informations par mail

Contact us:
Contactez-nous:
Academies

Pdf Documents:
Brochure
Registration form

Téléchargez la Brochure
Bulletin d'inscription 

Give us your opinion
Votre opinion

Photos/Pictures

Translate this page(free)
Professional Translation
Régis Pasquier
Concertist
Professor at
CNSM de Paris

Violoniste

En 1958, Régis Pasquier, alors âgé de 12 ans, remporte le premier prix de violon et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Deux ans plus tard, il part aux Etats-Unis pour donner un récital à New-York. Année décisive car il va rencontrer Isaac Stern, David Oïstrakh, Pierre Fournier et Nadia Boulanger.

Zino Francescatti qui l’entend jouer ne s’y trompe pas et, quelques années plus tard, lui demande son concours pour enregistrer chez Deutsche Grammophon, le concerto pour deux violons de Johann Sebastian Bach.

De nombreuses récompenses consacrent son art : le Prix de l’Académie du Disque Français, le Prix Georges Enesco, le Prix Charles Cros en 1988. Il sera, la même année, nommé "meilleur soliste de l’année" par les Victoires de la Musique. En 1998, son enregistrement des sonates de Beethoven avec Jean-Claude Pennetier reçoit la même distinction. Régis Pasquier vient d’achever l’enregistrement des concertos de Mozart avec l’Orchestre Philharmonique de Liège sous la direction de Pierre Bartholomée pour Auvidis Valois.

Régis Pasquier joue régulièrement aux Etats-Unis, au Japon où il vient de faire une tournée avec l’Orchestre NHK. Il est également l’invité de prestigieuses salles en Amérique Latine avec les orchestres du Théâtre Colon à Buenos Aires, de Saõ Paulo et de Santiago.

Parallèlement à sa carrière de soliste, Régis Pasquier se produit en France et surtout aux Etats-Unis avec le trio Pennetier-Pasquier-Pidoux.

Régis Pasquier joue un magnifique violon de Joseph Guarnerius (Del Gesu) Cremona 1734.

Pasquier Régis.jpg (15004 octets)

Go to the Classical Music Academies homepage.